comment voyager avec sa cigarette electronique

Comment aborder la vape en Angleterre ?

Avant de partir en voyage, la préparation de la valise est une étape importante. En effet, cette dernière doit contenir tous les ustensiles essentiels pour le séjour. Pour un vapoteur, l’intégration de la cigarette électronique dans ses affaires est, par conséquent, indispensable. Cependant, il faut savoir que dans certains pays cette dernière est illégale. Face à cela, avant de partir en Angleterre, il est préférable de se renseigner sur les règles législatives entourant le transport et l’utilisation de la cigarette électronique.

Aborder la cigarette électronique en Angleterre

L’Angleterre est l’un des premiers pays à avoir légalisé l’utilisation de la cigarette électronique. En effet, les règles l’entourant sont très permissives. D’ailleurs, durant le mois d’avril, divers événements sont organisés pour promouvoir le domaine de la vape. Cela est notamment dû au fait que la cigarette électronique montre moins d’inconvénients que la cigarette traditionnelle ou la drogue. En outre, pour ce qui est des touristes, le transport de cigarette électronique en Angleterre n’engendre pas de :

  • Sanctions ;
  • Amendes.

Ajoutez à cela que sa consommation n’est pas limitée. Néanmoins, elle est interdite dans les endroits publics. De ce fait, toute personne voulant se mouvoir en Angleterre, munis d’une cigarette électronique n’aura pas de crainte à avoir.

A lire également  Comment utiliser une cigarette électronique jetable au CBD ?

Les libertés accordées pour les vapoteurs en Angleterre

L’Angleterre est considérée comme le pays offrant le plus de liberté aux vapoteurs. En effet, hormis les lieux publics, ces derniers ont la possibilité de vapoter à leur guise. En effet, le gouvernement anglais encourage ainsi la consommation de la cigarette électronique pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, elle a permis à plus de 80 000 fumeurs de mettre fin à leur addiction à la nicotine. À partir de là, le ministère de la Santé s’est fixé comme objectif de mettre fin au phénomène de tabagisme. Ils ont déterminé que le meilleur outil de sevrage contre la nicotine est la cigarette électronique. Ajoutez à cela qu’une étude a permis de prouver que cette dernière est beaucoup moins nocive, comparé aux dégâts qu’engendre la cigarette traditionnelle. De ce fait, pour inciter à la vape de la cigarette électronique, un programme de remboursement a été mis en place par la sécurité sociale.

D’un autre côté, pour la commercialisation, une supervision minutieuse est mise en place pour surveiller la qualité des cigarettes et des e-liquides qui sont vendus sur le territoire Anglais. De ce fait, grâce à la réglementation en vigueur et au contexte de vente, l’éradication de la dépendance au tabac est un but devenu réalisable. Ce qui est un avantage indéniable au vu du nombre de maladies qu’elle engendre sur les citoyens.

A lire également  Quelle résistance choisir pour sa cigarette électronique ?

En outre, malgré l’ouverture d’esprit du gouvernement concernant la consommation de cigarettes électroniques, certaines lois restent inchangées. C’est notamment le cas de l’autorisation octroyée aux mineurs. En effet, les vendeurs de cigarettes électroniques ont l’interdiction formelle de la vendre aux mineurs. Toutefois, l’État informe que la consultation d’un tabacologue est tout de même conseillée pour un fumeur qui désire se sevrer.

Enfin, le ministère de la Santé Anglaise avance l’argument que l’utilisation de la cigarette électronique vous fera économiser de l’argent, car plusieurs taxes sont mises en place lors de l’achat d’un paquet de cigarettes traditionnelles. Ajoutez à cela qu’à long terme, investir dans l’achat d’une cigarette électronique vous reviendra beaucoup moins cher.