quels critères considérer pour choisir votre e liquide

Quels critères considérer pour choisir votre e-liquide ?

Le e-liquide est un produit qui s’utilise pour la cigarette électronique. Il s’agit d’un mélange de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (GV) ainsi que d’arômes. Dans certains cas, le produit peut contenir un certain taux de nicotine. C’est grâce au e-liquide que la cigarette fonctionne, puisque c’est lui qui produit la vapeur quand il est chauffé. Si vous êtes un amateur de vape, il est donc important de bien choisir votre e-liquide. Dans la suite, nous vous parlons des critères à considérer pour faire un bon choix.

La composition de la base

Lorsqu’on parle de composition de la base du e-liquide, on fait référence au taux de PG et de VG dans ce carburant. Le PG est le support d’arôme du e-liquide et c’est grâce à ce composé, qu’on a le hit. Ainsi, si le liquide de cigarette électronique est riche en PG, il causera un hit puissant ainsi que des saveurs remarquables. La GV quant à elle est ce qui crée la vapeur pendant la vape. Si le e-liquide est riche en glycérine végétale, le vapoteur aura de gros nuages lors du vapotage.

A lire également  Comment choisir une cigarette électronique pas chère ?

Si vous êtes débutant, il est préférable d’opter pour un ratio de 50/50 pour le PG et la VG. Cela permet d’avoir un certain équilibre entre le hit, la vapeur et la saveur. Si vous êtes expérimenté, vous choisirez en fonction de l’effet que vous recherchez.

La saveur du e-liquide

La saveur du e-liquide est aussi un critère important lorsque vous effectuez votre choix. Il existe plusieurs saveurs et tout dépend de vos goûts. Vous pourrez ainsi opter pour une saveur gourmande, fruitée, mentholée ou classic.

Si vous vous tournez vers le vapotage pour arrêter de fumer, l’idéal est d’opter pour un e-liquide disposant d’une saveur qui ressemble au goût de la cigarette. Un sevrage brusque peut en effet être difficile à supporter. Avec le temps, vous pourrez plus facilement passer aux saveurs fruitées.

Au-delà du sevrage, l’usage de la cigarette électronique peut être un véritable plaisir pour vous. C’est pour cette raison que vous devez effectuer un bon choix en matière de saveur. Vous pouvez essayer plusieurs arômes afin de savoir celui avec lequel vous vous sentez plus compatible.

Le taux de nicotine

Le hit que vous avez en vapotant dépend du taux de nicotine dans le e-liquide. Si ce taux est faible, vous aurez un hit prononcé et s’il est élevé, il vous donnera une sensation élevée dans votre gorge. Le choix du taux de nicotine dans votre e-liquide doit être fait en fonction de la façon dont vous fumiez.

A lire également  Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Si vous étiez un gros fumeur, vous ne serez pas dérangé par un taux de nicotine élevé. Par contre, si vous êtes débutant, il est préférable d’opter pour un e-liquide avec un taux de nicotine faible. Notez qu’avec un taux de nicotine élevé, vous pourrez ressentir des effets tels que les maux de tête ou la nausée.

Il existe par ailleurs, différents types de nicotine. Si vous avez besoin d’un taux élevé de nicotine dans votre e-liquide, vous pouvez choisir le e-liquide avec du sel de nicotine. Avec cette forme de nicotine, l’organisme absorbe plus facilement la nicotine. L’envie de cigarette vous passera donc plus vite.

Le e-liquide selon le matériel

Vous devez aussi prendre en compte votre matériel de vapotage pour choisir votre e-liquide. En effet, il peut avoir des problèmes de compatibilité entre le ratio PG/VG et le matériel. Pour cette raison, vous ferez votre choix de e-liquide en fonction du type de clearmoniseur dont vous disposez.

En général, on a deux types de clearmoniseur. D’une part, les clearmoniseurs standards qui permettent d’avoir une vape modérée et qui ne consomment pas beaucoup de liquide. Si vous voulez vaper des liquides fluides, vous pouvez choisir ce type de clearmoniseur.

On a ensuite les clearmoniseurs subohms qui permettent d’avoir des vapes de haute puissance. Si le e-liquide est trop fluide, la résistance peut être saturée, ce qui peut entrainer des fuites de liquide lors de la vape.