Sommaire:
Véritable alternative à la cigarette classique, la cigarette électronique a le vent en poupe ces dernières années. C’est un accessoire qui permet aux fumeurs d’entamer leur processus de sevrage. Pour réellement profiter de votre e-cig, il vous faudra choisir le meilleur clearomiseur. Voici les critères à prendre en compte à cet effet.
Votre mode de vape
Pour choisir votre cigarette électronique, vous devez dans un premier temps déterminer le type de fumeur que vous êtes, car votre mode de vape en dépend. Selon que vous êtes un gros, un moyen ou un petit fumeur, vous fumez un nombre de cigarettes donné. Ainsi, il existe des modèles variés d’e-cig qui peuvent s’adapter au type de fumeur que vous êtes afin de vous offrir les mêmes expériences d’utilisation.
Le type et l’autonomie de la batterie
Il existe deux types de batteries qui vous offrent des possibilités différentes : les batteries intégrées ainsi que les accus rechargeables. Si vous êtes un gros fumeur, vous devez opter pour une batterie intégrée dotée d’une bonne autonomie. Elle se recharge comme tout autre accessoire électronique classique. Il suffit de la brancher sur un secteur.
Pour les petits fumeurs, une batterie intégrée ne sera pas nécessaire : ils peuvent se contenter d’une batterie basique. En réalité, la puissance de la batterie de votre e-cig doit dépendre de votre mode de vape et donc du type de fumeur que vous êtes.
L’autre avantage des batteries rechargeables réside dans le fait que certains modèles vous permettent même de vapoter pendant que le matériel est à la charge. Néanmoins, il faudra vous renseigner auprès de votre fournisseur avant l’achat. En ce qui concerne les accus rechargeables, vous pouvez les recharger pendant qu’ils sont installés dans l’e-cig.
Vous pouvez aussi les recharger après leur retrait de la cigarette électronique. Ces modèles ne vous permettent pas de vapoter pendant que l’e-cig est à la charge.
La puissance
La quantité de vapeur produite est intimement liée à la puissance de votre e-cig. Vous pourrez voir cette puissance en mAh sur les emballages du produit. Il existe par ailleurs des modèles produisant beaucoup, peu ou moyennement de la vapeur. Vous pourrez choisir une puissance selon vos besoins.
La résistance
La résistance est la composante qui fait chauffer votre e-liquide afin de produire de la vapeur. À ce titre, il en existe de deux types : les résistances prémontées et les résistances reconstructibles. Pour les résistances prémontées, vous n’avez pas une possibilité de personnalisation. Le fabricant l’a déjà monté dans le clearomiseur et elle est prête à l’emploi.
Dans le cas des résistances reconstructibles, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Ici, l’utilisateur achète les différentes composantes séparément et les monte lui-même. Ainsi, vous pourrez entièrement personnaliser votre résistance de la matière de fabrication au type de mèche en passant par la puissance.
Votre expérience avec les e-cig
Choisir une cigarette électronique implique de tenir compte de votre expérience avec cette dernière. Si vous êtes un débutant, vous ne devez pas opter pour un accessoire sophistiqué, car il vous faudrait des connaissances techniques avancées avant de profiter d’une bonne expérience de vape. Il existe des modèles adaptés à l’expérience de chacun. De ce fait, les débutants et les experts peuvent profiter de modèles spécifiques.
Le drip tip
Le drip trip est une composante dont il faut impérativement tenir compte avant votre achat. Dans un premier temps, il détermine votre confort d’utilisation. En effet, lorsque vous devez choisir un e-cig avec un long drip tip, cela laisse le temps à la vapeur de refroidir avant d’atteindre vos lèvres. Lorsqu’elle est courte, la vapeur sera plus chaude et pourra vous brûler.
Le drip tip conditionne également la quantité de vapeur que votre e-cig produira. Il existe un modèle standard de 510 qu’utilisent la plupart des e-cig. Pour plus de vapeur, il vous faudra opter pour un modèle 810, car son diamètre est plus grand et permet une sortie de vapeur optimale. Selon donc vos besoins, vous pourrez opter pour une cigarette qui embarque un drip tip de 510 ou de 810.
Pour plus de confort d’utilisation, il est primordial de tenir compte du matériau de fabrication du drip tip. Il peut arriver de tomber sur un drip tip en métal, en téflon, en ultem ou en delrin. Sachant que le métal n’isole pas la chaleur, il faut opter pour les autres matériaux. À cet effet, le design arboré par la cigarette sera déterminant.