Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Vous êtes fumeur chronique, vous savez que cela nuit sérieusement à votre santé ! Autant vous ne ressentiez pas les conséquences que cela impliquait auparavant, mais en prenant de l’âge, et surtout en prenant de la maturité, vous constatez qu’il serait judicieux de songer réellement au sevrage ! Cependant, il est toujours plus facile de dire que d’agir, et bien que les alternatives telles que les patchs et les pastilles anti-tabagisme soient efficaces pour certains, il n’est pas toujours le cas pour tous ; pour cela, la cigarette électronique pourrait être le meilleur moyen pour les plus accros d’entre vous.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Si on revenait à l’histoire de son invention, les premiers modèles de cigarettes électroniques ont vu le jour vers les années 1960-1963 grâce à un ingénieur américain du nom de Herbert A GILBERT qui fut l’initiateur de cette idée de créer un substituant à la cigarette standard. Il a réussi à la rendre moins nocive pour la santé et dans le but de permettre aux personnes ayant la volonté de se sevrer la chance de pouvoir le faire à la longue et progressivement ; or, à cette époque là, son invention n’attisa pas l’attention de grand monde… Il aura fallu 40 ans plus tard, vers 2009, où un pharmacien chinois du nom de Hon lik ait repris l’idée et ait mis en œuvre le premier modèle récent de vaporisateur personnel encore utilisé jusqu’à nos jours. Depuis, ce fut une révélation pour le marché des « e-cigarettes » qui a connu un grand succès auprès de ses consommateurs. Mais alors, de quoi est concrètement faite une cigarette électronique ? Et quel est le principe de son fonctionnement ?

Les constituants de base d’une cigarette électronique

Initialement, la cigarette électronique basique comporte deux principaux compartiments : une batterie et un clearomiseur ou un atomiseur. Pour ce qui est de la partie « batterie », celle-ci se présente en deux modèles différents, elle est soit intégrée, ou bien alimentée par des sources externes. Le choix dépendra de vos convenances et du budget duquel vous disposez ! Quant à la partie « clearomiseur », celle-ci représente la pièce maîtresse de votre cigarette électronique. En effet, c’est à ce niveau là que nous retrouvons un petit réservoir conçu pour contenir le « e-liquide » qui est le liquide qui sera transformé en vapeur à l’aide d’une résistance, et que vous allez inhaler par la suite. Enfin, à l’extrémité du clearoiseur, on retrouve le « drip-tip », ce dernier étant l’embout que vous porterez à votre bouche et par lequel sortira la vapeur.

Quel est le principe de fonctionnement d’une cigarette Electronique ?

En ce qui concerne le principe de fonctionnement d’une « vapoteuse », communément appelée cigarette électronique, rien de plus simple ! La batterie permet d’alimenter la résistance en énergie qui lui permettra de chauffer le « e-liquide ». Ce dernier est vendu en plusieurs saveurs et peut même contenir de la nicotine pour un effet de duperie des récepteurs nerveux qui vous permettra de mieux tolérer le sevrage. Une fois chauffé, l’e- liquide se transforme en vapeur que vous allez inhaler via l’embout.

Quelles sont les meilleures cigarettes électroniques disponibles sur le marché ?

Lorsque nous revenons à la notion de consommation, la question qui revient le plus souvent est celle du meilleur choix à faire, rien de très étonnant devant la grande prise de conscience collective des nouveaux consommateurs qui sont en quête perpétuelle des meilleurs produits et des plus écolos. Cependant, lorsque nous parlons de cigarettes électroniques, il ne s’agit pas seulement d’opter pour la meilleure question qualité/prix mais aussi question mode et style de vape que celle-ci procure. Afin de convenir au mieux aux différents clients selon leurs profils et leurs styles, une large gamme de modèles ont été élaborés et perfectionnés depuis le modèle rudimentaire qu’a créé Hon lik en 2009. On retrouve actuellement deux grande catégories : les cigarettes électroniques à matériel pour vapoteurs expérimentés, et des cigarettes électroniques pour vapoteurs débutants.

Les kits de vapotage pour débutant

Lorsque vous comptez vous convertir vers le vapotage ou la vape comme on dit actuellement, il est toujours difficile de prendre une décision par rapport au matériel dans lequel vous souhaitez investir. Ceci est tout à fait normal devant le large choix qui vous est proposé sur le marché. Pour cela vous pouvez vous référez à nos consignes qui vous seront d’une utilité indéniable pour faire votre choix:

Pour les grands fumeurs/fumeuses

Il vous est conseillé d’opter pour des « kits complets » dont l’autonomie de la batterie et la facilité d’utilisation sont les atouts majeurs de ce produit. Vous n’aurez qu’à charger votre batterie et appuyer sur le bouton de marche pour que la cigarette commence a projeter de la fumée.

Pour les débutants

Il serait préférable de ne pas réduire considérablement et d’un seul coup la dose de nicotine à laquelle votre corps était habitué au risque de faire un syndrome de sevrage et risquer malheureusement d’échouer dans votre tentative bienveillante.

Pour les plus flemmards d’entre vous

Il existe également des « pods », ces derniers se présentent en forme très compacte et pas du tout encombrante, facilement transportables dans votre poche et qui ne nécessitent même pas l’effort d’appuyer sur un bouton pour les allumer car celles- ci se déclenchent instantanément à mesure que vous vapotez. Bien qu’elles aient une autonomie moins longue que les kits complets, sa rapidité de recharge lui permet de compenser ce petit désagrément.

Pour les amoureux du sophistiqué

Nous vous conseillons de choisir des cigarettes électroniques plus au moins stylées et à l’air du temps pour y prendre encore plus de plaisir.

Un box pour vapoteurs expérimentés

Cette box constitue une révélation pour les accros de la vape ! En général, ces modèles se présentent sous forme de chargeurs à part très puissants et performants dont l’autonomie est sans faille. Vous pouvez leur insérer un cleromiseur à votre choix, ils peuvent soit avoir une batterie interne ou être alimentés par une source externe. Les variétés existantes répondent à toutes les attentes et à toutes les bourses.

En somme, on peut dire que les e-cigarettes sont une alternative très prometteuses pour vaincre l’addiction au tabac.