Qu’est-ce qu’une puff cigarette jetable ?

L'émergence de l'application des cigarettes électroniques a ouvert la porte à une prolifération de produits. Les nouveaux outils jetables à l'image des puff jetables ont grandement gagné en popularité. Il s'agit d'une cigarette électronique jetable compacte très en vogue. Bien qu'elle ne soit pas économiquement rentable, elle constitue une alternative incontournable pour les fumeurs souhaitant arrêter de fumer. Qu'est-ce qu'une puff cigarette jetable ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses avantages par rapport aux e-cigarettes rechargeable et les cigarettes classiques ? Éléments de réponse dans la suite de l'article.

Qu'est-ce qu'une puff cigarette jetable ?

Une puff est une cigarette électronique jetable. Cela signifie qu'elle propose un nombre de bouffées limitées pour créer de la vapeur, et dès qu'elle cesse de fonctionner, vous devrez la jeter et utiliser une nouvelle pour poursuivre le vapotage. Lorsque vous commencez le vapotage, les e-cigarettes jetables sont pratiques, car elles vous permettent d'y aller en douceur et de voir si cela vous correspond. Les puff s'adressent en principe un nouveau vapoteur et plus particulièrement aux fumeurs ayant décidé d'arrêter de fumer.
Les puff jetables contiennent des substances moins néfastes que les cigarettes standards. L'inhalation de la vapeur générée par une puff est 90 % moins nocive que l'aspiration de la fumée générée par la cigarette combustible, car le monoxyde de carbone et le goudron présent dans celle-ci peuvent provoquer des maladies graves, comme les cancers.

A lire également  Est-ce une nécessité de changer l'accu de sa cigarette électronique ?

Comment fonctionne une puff cigarette jetable ?

Contrairement aux cigarettes électroniques rechargeables, il n'est pas nécessaire d'actionner un bouton pour que la puff jetable fonctionne. Il suffit d'aspirer pour qu'elle se déclenche.cigarette electronique Le e-liquide est contenu dans une cartouche. Il est contenu généralement :

  • le propylène glycol ;
  • la glycérine végétale ;
  • des arômes ;
  • la nicotine.

Le système de génération de la vapeur dans les puff est similaire à celui des cigarettes électroniques standard : une énergie est générée au moyen d'une batterie, l'énergie est ensuite transmise à la résistance. Le e-liquide est chauffé dans la cartouche puis s'évapore. La seule différence avec les e-cigarettes rechargeables est que la batterie des puff a une capacité limitée et une fois le nombre de bouffées atteint, le dispositif ne fonctionne plus.

Quels sont les avantages d'une puff par rapport aux e-cigarettes rechargeable et aux cigarettes classiques ?

Les puff sont beaucoup plus pratiques que les cigarettes électroniques standards. En effet, elles sont des dispositifs prêts à l'emploi et aucune manipulation particulière n'est requise ; elles se déclenchent de façon automatique en aspirant. Les différentes contraintes rencontrées avec les cigarettes électroniques standards à l'image du chargement du e-liquide, de la nicotine ou encore de la batterie n'existent plus avec l'utilisation des puffs.
Autre la simplicité d'utilisation, les puffs ont un format mini, compact et très léger, ce qui leur permet d'être facilement transportable et vous confère un confort de vapotage discret en toutes circonstances et où que vous vous trouvez. Et puis finalement, les puff jetables ne nécessitent pas d'entretien spécifique ; elles doivent seulement être nettoyées pour prolonger leur durée de vie et éviter qu'elles soient encrassées.
Les puff jetables présentent également des avantages par rapport aux cigarettes classique. En effet, elles sont beaucoup moins nocives que celles-ci qui contiennent une variété de produits chimiques pouvant être à l'origine de divers soucis de santé. Les puff en revanche fonctionnent à l'aide de e-liquide à faible taux de nicotine.