Cigarette électronique : quel kit choisir ?

Que vous soyez un novice ou un expérimenté en vapotage, il semble important d’avoir un certain nombre d’informations en main afin de mieux appréhender cet univers. De plus, avec l’explosion du marché de la cigarette électronique, vous pourriez vite perdre de vue l’essentiel à considérer. Sur la base de votre profil vapoteur, vous devez choisir le kit qui vous convienne au mieux.

Le kit mod ou podmod

Avec son ergonomie peu encombrante et compacte, il réussit à en séduire plus d’un. Ainsi, après assemblage, il offre un rendu facile à manier, il est léger et étonnamment intuitif. Disponible en large distribution, le coffret renferme le plus souvent, une batterie, un chargeur USB, une cigarette électronique et des recharges remplies ou pas d’e-liquide. Il ne reste plus que le réservoir de la cigarette électronique à remplir.

Par ailleurs, pour le côté fonctionnel, il constitue un grand pas en avant comparé au cigalike de la génération antérieure. Il se transporte incognito et surprend les sceptiques par sa finesse et son efficacité. De plus, il est particulièrement recommandé aux amateurs d’e-liquide alternatif tel que le CBD ou le sel de nicotine.

A lire également  Quelle quantité de eliquide vapoter par jour ?

Autre avantage à son actif, vous avez la possibilité de faire des ajustements sur le dispositif de vape, et ce, à votre convenance. De ce fait, il est parfaitement adapté à tous les profils de vapoteur. C’est certainement pour toutes ces raisons qu’ils sont autant appréciés.

Le podmod se décline également en plusieurs types en fonction du chargement de l’e-liquide. Vous pourrez choisir une gamme de packs qui vous offre des cartouches d’e-liquide déjà remplies. Aussi, si vous souhaitez fabriquer votre propre e-liquide, les gammes avec des cartouches à remplir par vos soins sont également disponibles.

Le kit tube

Ce kit de cigarette électronique est inspiré des modèles classiques eGo. Dans un pack tube, vous trouverez en plus des éléments de base, certains accessoires comme le drip tip, la résistance, etc. Certes doté d’un abord moins intuitif qu’un kit podmod, il combine néanmoins simplicité, légèreté et dynamisme. En effet, une fois assemblé, vous aurez en main une cigarette électronique minimaliste et discrète. Il se glisse facilement un peu partout et ne nécessite aucun ajustement. Le réservoir se détache et se recharge en quelques clics.

De plus, il est très apprécié des vapoteurs avec un profil débutant. Cela est sûrement dû à son ergonomie fine qui tutoie les dimensions des cigarettes classiques. Par ailleurs, ils sont montés avec des batteries capables de supporter une large palette d’e-liquide. De plus, pour obtenir un Hit optimal, un taux de nicotine plus ou moins basse est suffisant. Le kit tube offre la possibilité de changer la batterie et le clearomiseur cela explique pourquoi il dure plus longtemps comparé aux autres kits.

A lire également  Cigarette électronique : un bon substitut nicotinique ?

Notons que ce kit offre une puissance de près de 1 000/1 500 mAh, cela suffit généralement pour les petits et moyens fumeurs.

Le kit box

Nous parlons ici des grands vapoteurs qui apprécient les fortes puissances. Vous aurez dans ce kit une batterie ou un box qui vont cumuler l’avantage de deux accus. Avec un clearomiseur et un réservoir fonctionnant en parfaite symbiose, c’est un véritable système à vapeur qui vous est offert. De ce fait, cet ensemble ne sera pas adapté à un débutant. Par ailleurs ce kit permet d’avoir d’importantes bouffées ainsi que de grosses vapes. C’est indubitablement le préféré des experts.

Il est pourvu d’un écran vous permettant de contrôler et de régler les options à votre convenance (voltage, charge, vapeur et saveur). En effet, le kit box est plus volumineux que les kits tube et pod, néanmoins ils sont sophistiqués et vous procurent une vape calibrée par vos soins.

Il s’agit d’un assortiment de pièces complémentaires distribué dans la plupart des cas en pack. C’est un all in one économique et pratique qui évite au vapoteur d’acheter les matériels indispensables à sa vape de façon individuelle. Une fois tous les éléments du coffret assemblé, vous obtenez un système de vape complet et disponible pour utilisation.

A lire également  Comment trouver la meilleure cigarette électronique ?

Ainsi, vous aurez une batterie, un clearomiseur, un drip tip, une résistance et quelques recharges d’e-liquide. Ces éléments sont présents à des quantités et qualités variables selon la marque et le type de kit que vous aurez choisi.

Par ailleurs, après une analyse de votre profil vapoteur, vous êtes considéré comme expert, débutant ou avancé. C’est donc une fois cette classification obtenue que vous pourrez déterminer de façon objective le coffret de cigarette électronique qui vous convient le plus.